Réalisation d’un bavoir pour bébé à la maison
La naissance d’un enfant est un événement très spécial. Ainsi, à l’approche de l’accouchement, la mère et le père du futur bébé préparent la layette. La layette n’est rien d’autre que l’ensemble des vêtements, du linge du nouveau-né. Cette layette contient des chaussettes, des combinaisons, des bavoirs… Pour être plus créatifs, vous pouvez réaliser des bavoirs à la main pour votre bébé. Dans les lignes à suivre, nous vous donnerons quelques astuces pour le faire.
Étapes à suivre pour la réalisation d’un bavoir
Faire de la couture c’est un art. Alors, confectionner un bavoir à la main pour son bébé est tout à fait génial et mignon.
Matériel
30 * 30 cm de tissu éponge
30 * 30 cm de tissu en coton
75 cm de biais
Fils de couture et de broderie
Crayon
Papier calque
Paire de ciseaux
Confection
À l’aide de votre crayon, dessinez le patron du bavoir sur le papier calque. Lors des mesures, n’oubliez pas de prendre en compte les dimensions réelles. Les dimensions réelles s’obtiennent après un calcul de l’échelle personnalisée divisée par 100. Avant la couture proprement dite, lavez vos tissus. C’est également pareil pour le tissu en éponge. Ensuite, pliez-le en deux, dans le sens du droit de fil. Enfin, placez le patron réalisé sur le tissu en éponge préalablement plié puis découpez.
Pour le tissu en coton, vous répétez exactement ce que vous avez fait avec le tissu éponge. Mais, n’oubliez pas les marges de 1cm. Assemblez les tissus découpés dans le sens de l’endroit. À la base de vos connaissances, faites un point de piqûre sur le contour des endroits à 1 cm du contour. Posez le biais sur l’encolure et faites un point.
Votre bavoir est enfin terminé. Si vous optez pour un tissu uni, passez à la broderie d’un motif.